Alice AstuVoyage

Les astuces d’Alice pour bien voyager ! 

Où partir en vacances au printemps ? 

·

, , ,

Ahhh l’hiver touche à sa fin ! C’est pourquoi nous tenions à vous présenter des idées de destinations pour le retour du printemps. Alors où partir en vacances en avril, en mai et en juin ? En France ou en Europe, les possibilités sont nombreuses. 

Nous allons nous focaliser sur des destinations européennes car le climat printanier y est très agréable. 

Sur la côte d’Azur  

Ne l’oublions pas, le monde entier nous envie notre côté d’Azur. Et pour cause ! Elle porte si bien son nom. Alors pourquoi ne pas en profiter hors saison estivale ? À vous les randonnées pour vous rendre dans les calanques, sans tous les touristes qui les envahissent en août. Le sud de la France est une destination idéale si vous ne savez pas où partir en vacances au printemps. 

Outre les randonnées dans les calanques, nous vous recommandons la ville de Nice et ses alentours magnifiques. Également, le massif de l’Esterel près de Saint-Raphaël est sublime pour se balader en avril, mai ou juin. 

Lisbonne, notre favorite 

Nous avons A-DO-RÉ Lisbonne. Que vous soyez fans de culture, de gastronomie, ou si vous aimez tout simplement vous balader, Lisbonne vous ravira ! L’ambiance de cette ville est unique. Gros plus : on s’y sent en totale sécurité.  

On vous déconseille d’aller à Lisbonne en plein été pour deux raisons : premièrement pour le nombre de touristes encore plus élevé que d’habitude. Mais également pour les températures, trop élevées, qui peuvent vite rendre les visites étouffantes et désagréables. 

Amsterdam, la capitale branchée 

Amsterdam, c’est la ville tendance où l’on se rend pour découvrir des bonnes adresses, faire du vélo au bord du canal. Cette destination ne manque pas de spots photogéniques : les bâtiments colorés, les nombreux concept stores, les brocantes, la balançoire qui domine la ville… Vous l’avez compris, il y a bien d’autres choses à faire à Amsterdam que de la fumette ? 

Aller à en vacances à Amsterdam au printemps est agréable car vous pouvez visiter la ville à pied ou à vélo, sans pour autant choper une pneumonie au passage. Attention cependant au coût de la vie qui est largement supérieur aux destinations du Sud de l’Europe ! 

Les Dolomites 

Pour les blasés des Alpes (si cela est possible), les Dolomites italiennes sont une bonne alternative. Choisir cette destination pour le printemps, c’est le meilleur moyen d’avoir des paysages incroyables pour soi – ou presque. Nous y sommes allés en juin, et les touristes étaient vraiment peu nombreux.  

Les lacs de montagne sont sublimes là-bas. La nature nous offre des palettes de couleur exceptionnelles… C’est une région que vous devez absolument visiter une fois dans votre vie. 

Nous espérons vous avoir inspiré pour vos prochaines vacances au printemps ! Les possibilités sont nombreuses. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *